VEF Blog

Titre du blog : Rêves et délices d'Orient
Auteur : Sanoue
Date de création : 22-01-2010
 
posté le 03-02-2010 à 01:59:35

Trid

 

Pour le trid :

 1 Kg de farine tamisée
 sel
 l'huile

pour le bouillon de poulet :

 1 poulet de 2kg ou 2 de 1kg
 1 kg d'oignons
 1 bol de lentilles
 1 poignée de fenugrec
 1/2 cuillère à soupe de gingembre
 1 cuillère à soupe de poivre
 1et 1/2 cuillère à soupe de ras el hanout
 1 cuillère à soupe de feuilles de  fenugrec
 1/4  cac de safran
 1 botte de coriandre
 3 cuillères à soupe de smen
 1 verre d'huile
 1/4 cac de colorant alimentaire


La pâte trid :

Mettre la farine en fontaine dans une terrine, ajoutez le sel et arrosez d’eau petit à petit . Pétrissez  20 min la pâte avec les paumes des mains jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Façonner avec la pâte des boules de la grosseur d'un oeuf, laissez les reposer 10mn, puis étaler les sur une surface bien huilée jusqu'à ce qu'elle soit bien fine. Prenez le coin de cette feuille à l'aide de la main droite, mettez la sur le dos de la main gauche et on prend le second coin de la main droite et on met délicatement cette feuille sur une poêle chaude.


Faites les cuire quelques secondes, tournez la feuille qui doit rester blanche mais bien cuite. Mettez dessus une seconde feuille, faites la cuire une dizaine de seconde. Tournez les deux feuilles en même temps. On emplie ainsi une dizaine de feuilles. Puis enlevez- les et vous faites la même opération jusqu'à épuisement de la pâte.

 

moi je met tous les ingrédients  dans le bas du couscoussier  avec le poulet bien laver  je fais revenir un peu et je rajoute de l'eau .
il faut qu'il y ait suffisement de bouillon (c'est avec celui-ci qu'on va mouiller nos morceaux de trid)


Entre temps je coupe le trid en petit morceaux .
je chauffe le trid dans le haut du couscoussier .


Arroser généreusement les morceaux de trid de bouillon, déposer au milieu délicatement le poulet et avec l'écumoire les lentilles autour du plat, attendre un peu il faut que les morceaux de pâte soient bien imprégnés sinon ajouter du bouillon.