sabone l'bildi, comme disent les Marocains, est composé de cendres des olives noires utilisées à la fabrication de l'huile d'olive. Ces cendres mélangées à de l'huile font du savon noir.
Ce savon noir est l'un des secrets de beauté qui se transmet de mères en filles depuis des générations. Si vous l'utilisez comme dans la tradition Marocaine. Vous en serez enchantée!!!
Conseils d'utilisation :
Vous devez vous trouver dans les conditions d'un hammam (salle de bain embuée). Appliquez le savon sur tout le corps, ne pas hésiter à en recouvrir toute votre peau. Frottez ensuite généreusement avec la kissa, le gant de toilette traditionnel marocain qui possède une texture rugueuse (un peu comme du papier de verre fin).
L'action combinée de la chaleur, du savon et de la kissa favorise l'ouverture de pores de la peau et l'élimination des peaux mortes. Utiliser une pierre ponce naturelle pour les pieds.
Rincez vous et laver vous ensuite avec un savon doux, et pour les plus courageuses , rafermissez votre peau par une douche fraiche!
J'ai rapporté de Marrakech un savon noir parfumé à l' eucalyptus, l'effet est encore plus rafraîchissant. Le savon noir est efficace pour régénérer les peaux sèches, pour lutter contre les rides et aider les peaux fatiguées.